Chef d’équipe expérimenté TCE (H/F)

CDI
Publiée le 13 novembre 2018

Entreprise

CEFBAT, la Cellule Emploi-Formation du Bâtiment recherche pour une entreprise de bâtiment spécialisée dans la rénovation, de tous corps d’état,  l’export de tout matériel de construction, un(e) Chef d’équipe expérimenté TCE (H/F).

L’entreprise est située à Saint-Germain-lès-Arpajon (91). 

Poste

En tant que Chef d’équipe en lien direct avec un conducteur de travaux et le dirigeant de la société, vous aurez pour mission:

Vous avez le goût du challenge, des responsabilités. Charismatique avec de l’autorité, vous avez un bon relationnel qui intime les ouvriers à vous respecter, à échanger. 

Vos qualités facilitent également le travail avec vos différents interlocuteurs, votre équipe en Tous corps d’état, les clients, les sous-traitants, les fournisseurs en étroite collaboration avec la direction et le conducteur de travaux.

Vous êtes responsable de la qualité technique et véritable coordinateur des travaux à réaliser sur le chantier. Pour cela, vous devez posséder des compétences techniques, lecture et compréhension de plans et accepter les responsabilités du métier. Vous êtes également en chargé de la qualité et du maintien de la propreté des chantiers.

Votre objectif sera d’accroître les performances en terme d’organisation, d’anticipation (appro, réapprovisionnement etc.) et de participer à l’amélioration des process de l’entreprise.

Pilotage de plusieurs chantiers

Perspective d’évolution du poste : Chef de chantier

Profil

Motivé, persévérance, vous êtes le chef d’orchestre d’une équipe pluridisciplinaire spécialisée dans le TCE / Tout corps d’état. 

Vous avez le sens de l’organisation pour atteindre vos objectifs dans les délais, coordonner et gérer une équipe (effectif + de 10 pers) et cultiver avec elle l’esprit d’équipe au quotidien. Vous apporterez votre savoir-vivre et savoir-faire pour toujours promouvoir le travail en bonne intelligence par l’entraide.

Vous êtes organisé, rigoureux avec le sens des responsabilités, vous aimez prendre des initiatives selon les problématiques métiers et partager votre motivation. Vous devrez rendre compte à la hiérarchie.

Compétences managériales :

  • Encadrer ses ouvriers, mener et motiver une équipe.
  • Communiquer une consigne ou une directive, faire passer un message.
  • Savoir déléguer.
  • Écouter les besoins de son équipe et les reformuler.
  • Être le relais terrain des difficultés rencontrées

Compétences techniques :

  • Connaissance des différents corps de métiers du bâtiment, les matériels et matériaux utilisés. 
  • Connaissance des règles et des dispositifs de sécurité.
  • Notions de topographie, lecture d’un plan et son interprétation.
  • Capacité à dimensionner les besoins de main-d’œuvre, de matériel, de matériaux, d’outillage.

À son sens de l’anticipation et de l’organisation, le chef d’équipe allie une bonne capacité d’adaptation, de la rigueur, une autorité naturelle et bon relationnel.

 

Formation niveau BAC / BTS dans le bâtiment / la rénovation. 

3 ans minimum sur un poste similaire 

Maîtrise du pack office (Word, Excel), Internet, smartphone

Logiciels de planification serait un plus

Vous avez le goût du challenge, des responsabilités. La personne charismatique avec de l’autorité, doté d’un bon relationnel qui intime les ouvriers à vous respecter, à échanger. 

Permis B exigé.

 

Type de contrat : CDI 35 heures

Rémunération annuelle brute : à partir de 24 K€

Avantages : véhicule de société + téléphone portable

Localisation du poste : Saint-Germain-lès-Arpajon (91) et chantiers sur Paris et en IDF

Date de prise de poste : immédiate 

Postuler